Les marques

Newsletter

Prochains RDV

La news au format pdf Imprimer la news Envoyer à un ami la news

C'est la fin de l'hiver ...!

Votre cheval ne craint pas le froid, il est constitué pour supporter un froid intense et sec, son poil d'hiver est maintenant bien épais, c'est comme si son corps était enveloppé d'une bonne isolation.
Ce que craint surtout votre cheval, ce sont les courants d'air et l'humidité. Pour que votre cheval passe tranquillement  les périodes froides il est nécessaire qu'il ait un endroit abrité du vent et de la pluie. Veillez à ce qu'il dispose d'une litière propre et sèche, de foin abondemment et d'eau non glacée. Il est important de veiller à la bonne hydratation en période froide. Un cheval l'hiver peut être mis au pré avec une bonne couverture, imperméable s'il pleut, en ajoutant une chemise s'il est tondu. Pensez que les sols sont souvent gelés, posez guêtres, cloches et protège boulets à la mise au paddock. Un bon mash roboratif par semaine apportera des protéines mais surtout une bonne dose de graine de lin, graine particulièremet utile pour le transit intestinal.
Si vous avez un programme de compétition dès février, n'arrêtez pas complètement le travail mais profitez de ces temps froids pour faire de longues promenades au pas sur un parcours dénivelé, vous fabriquerez tranquillement de la masse musculaire sur le dos de votre compagnon. Rien n'est plus agréable qu'une bonne détente l'hiver avec son cheval, c'est un bon moment  pour profiter de la nature et d'observer dans le calme si tout va bien pour sa monture.
Vive le cheval l'hiver !

Article mis en ligne le 26/02/2013.



Restez informés

Pour suivre l'actualité de notre site en continu, abonnez vous à notre flux rss ou choisissez l'une de nos catégories d'actualités.